Quinzaine des semences libres 2013

Publié le Mis à jour le

La quinzaine des semences 2013 libres aura lieu du 2 au 16 octobre 2013, dans le monde entier, a annoncé le site Seed Freedom.

Initiée par la militante et scientifique indienne Vandana Shiva, cette quinzaine vise à affirmer la nécessité de considérer les semences comme un bien commun de l’Humanité, à s’opposer au modèle des organismes génétiquement modifiés et au brevetage du vivant. Plus d’informations dans quelques semaines…

Inscrivez vos actions sur la carte interactive !

Exemples d’actions pouvant être entreprises :

  • Organiser des échanges de semences et la conservation de semences brevetées ou de variétés paysannes retirées des catalogues.
  • Organiser des manifestations, des marches et des rassemblements devant les bureaux des entreprises semencières multinationales, les offices de brevets et les collectivités locales.
  • Déclarer une “Zone de liberté pour les semences” dans votre maison, institution, village, municipalité ou dans un pays qui ne reconnaît pas les brevets sur les semences.
  • Envoyer une pétition à votre parlement régional et national pour annuler les lois qui violent la liberté des semences.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s